Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Cameroun les hommes du pouvoir - metoukec.over-blog.com

Le siège de la société GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où René Mbayen (site - over-blog.com) dirige la société. L'entreprise GULFIN a pour principaux actionnaires AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux. Les divers produits GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service. Depuis 2009, René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR.

Auprès de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen occupe les fonctions de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle. Dans les années 70, au sein de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen franchit à une vitesse fulgurante les étapes qui l'orientent vers des fonctions à responsabilité. Dans les années 60, il est stagiaire dans des groupes bancaires tels que le Crédit du Nord.

Sa place au sein de la CLGG

René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires au moment de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. En 1981, il est choisi comme DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. René Mbayen devient très rapidement DG de la CAMSHIP grâce à son professionnalisme.

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale de son pays

Des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux handicapés, aux personnes défavorisées et à la jeunesse bénéficient du soutien de René Mbayen. L'entrepreneur est l'un des bienfaiteurs des églises presbytériennes et évangéliques du Cameroun. Il donne son soutien aux Diocèses de Douala et de Yaoundé. L’Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais sont des récompenses que René Mbayen a reçues.

Articles