Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

René Mbayen est en charge à la SNI des fonctions de Directeur des Opérations et du Contrôle et de Directeur des Études et des Opérations. Dans les années 60, il est stagiaire dans des banques comme le Crédit Commercial de France à Paris. L'économiste est embauché en tant que contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull. De grandes entreprises françaises offrent la possibilité à René Mbayen de participer à des stages durant ses études.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux constituent les actionnaires majoritaires de GULFIN. Toutes les stations-service GULFIN fournissent les différents produits de la marque. Le siège de GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où René Mbayen dirige l'entreprise. Le transport et la distribution de produits pétroliers sont les activités principales de l'entreprise managée par René Mbayen.

Un des spécialistes en sciences économiques les plus plébiscités dans son pays

De nombreux établissements privés ou publics se font épauler et conseiller par René Mbayen. Protagoniste du secteur économique camerounais, René Mbayen s'allie aux pouvoirs publics pour la croissance du pays. L'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte dans la liste de ses membres importants. Il est administrateur du Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC) et du Port Autonome de Douala.

Étant donné que les TIC sont au centre de la création d'emplois, René Mbayen encourage les initiatives des entreprises locales qui investissent dans ce secteur. Les activités de la célèbre station balnéaire de Kribi évoluent de façon remarquable. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nouvelles infrastructures hôtelières de cette région. Le pays, en plus de la production de gaz et de pétrole, doit investir dans le domaine des nouvelles technologies, d'après René Mbayen. Depuis de nombreuses années, la République du Cameroun génère une solide croissance.

Nos articles